Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
15 août 2009

Butembo : du lait périmé saisi par l’ANR et un des revendeurs présumés arrêté

Selon une source de l’Agence nationale de renseignements de Butembo, un important lot de lait concentré déclaré périmé a été saisi mercredi dernier. Vendredi, l’un des présumés revendeurs de ce produit a été arrêté et conduit à la prison centrale de cette ville

Ce lait saisi par l'ANR aurait été importé de la Chine au début de l’année par les Etablissements Mutsopi et revendu aux commerçants détaillants de la ville de Butembo. Depuis le 30 juin 2009, date de sa péremption, ce lait ne devrait plus être consommé. Mais, selon la même source, plus de 4 tonnes de ce produit continuent d’être vendues clandestinement dans cette ville et dans les cités environnantes. La personne arrêtée aurait avoué détenir par devers elle une importante quantité de ce lait.

Pour rappel, le 7 avril dernier, 837 cartons de lait importés par les établissements Mutsopi avaient été détruits par les services de l’hygiène sur recommandation de l’OCC.

source : okapi

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité