Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
14 octobre 2009

Election du gouverneur de l’Equateur : 5 prétendants au poste

drapeauCinq candidatures au poste de gouverneur de l’Equateur sont parvenues au bureau de la Commission électorale indépendante (CEI), mardi à Mbandaka, peu avant 16 heures 30. Les prétendants à ce poste sont : Gabriel Bolenge, Michel Bongongo, Jean Lucien Busa, tous du MLC, Jean-Claude Baende, le tout dernier vice-gouverneur, Jose Engbanda

 

La CEI publiera le lundi 19 octobre, la liste des candidatures recevables. L’élection du gouverneur interviendra le 13 novembre prochain, selon le calendrier officiel publié par la CEI. Le MLC aura donc attendu jusqu’à la dernière minute du délai officiel pour déposer les noms de ses candidats. Plusieurs centaines de militants et sympathisants de ce parti s'étaient massés devant le siège de la CEI/Equateur. Ils étaient venus nombreux soutenir leurs candidats. Le MLC est l’un des principaux partis d’opposition en RDC. Il détient la majorité au sein de l’assemblée provinciale de l’Equateur. L'unique assemblée où ce parti est majoritaire parmi les 11 que compte la RDC.

source : okapi

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité