Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
19 octobre 2009

Signature prochaine d'un contrat aérien entre la RDC et la Turquie

Un contrat de navigation aérienne sera bientôt signé entre la RDC et la Turquie, a-t-on appris jeudi au ministère des Transports et voies de communications. Selon la source, ce projet d'accord découle de récents travaux de la commission mixte RDC-Turquie, qui se sont déroulés en Turquie. Ce contrat, précise la source, portera sur l'ouverture d'une ligne aérienne entre Kinshasa et Istanbul. Le ministre des Transports et voies de communication, Matthieu Mpita, qui faisait partie de la délégation congolaise, conduite par son collègue de la Coopération régionale Raymond Tshibanda, a profité de son séjour pour prendre des contacts fructueux avec le gouvernement turc dans ce domaine. Aux termes desdits travaux, ajoute-t-on, la partie turque a réitéré sa demande sur l'établissement de la liaison aérienne entre Istanbul et Kinshasa. A l'issue de discussions, la RDC a remis à la partie turque des propositions pouvant faciliter la mise en œuvre de cette ligne. Les deux parties se sont ainsi convenues de se prononcer sur ces propositions d'ici la fin du mois d'octobre en cours pour que ce contrat soit notifié  entre  les  deux gouvernements avant la fin de l'année. L'ouverture de cette ligne, indique-t-on, permettra de raffermir les liens de coopération bilatérale entre les deux villes et facilitera aux hommes d'affaires de deux pays de faire la promotion de biens et services de leurs pays respectifs. D'après la source, il n'existe à ce jour aucun accord du genre liant les deux pays dans ce secteur. Par ailleurs, le ministre des transports et voies de communications, Matthieu Mpita à la tête d'une délégation des experts aériens congolais est arrivé mercredi en Afrique du Sud pour des consultations aéronautiques, a-t-on appris jeudi de ce ministère. Rien n'a filtré de ces consultations mais l'on croit que cette visite s'inscrit dans le cadre de la lutte que mène le gouvernement de faire sortir le pays de la liste noire établie par l'UE (Union européenne) dans le secteur de l'aéronautique civile. La délégation congolaise est composée, outre le ministre de Transports, des experts de l'autorité de l'aviation civile en RDC"

Source : le Palmarès

Publicité
Commentaires
E
Je suis congolais patriote vivant au Nigeria,Je remercie le bon DIEU pour les ideés constructives qu'il est entrain de mettre dans les coeurs de nos dirigants. Ce que nous avons besoin primordialement c'est de nous aider a faire nos affaires librement tant nationale qu'internationale.nous ne demandons pas au gouvernement de commencer a partager l'argent aux peuples mais de nous aider dans les affaires comme vous le faite maintenant revoyez aussi la douane car elle est la plus couteuse du monde, ouvrez des cooperations avec des pays asiatiques ce la nous aidera.QUE DIEU VOUS BENISSE.
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité