Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
26 octobre 2009

la compagnie blacklistee suspend ses vols vers Bruxelles

La compagnie aérienne congolaise Hewa Bora Airways (HBA) s'est vue contrainte de suspendre les deux liaisons hebdomadaires qu'elle opérait entre Kinshasa et Bruxelles à la suite, a affirmé lundi son président, Stavros Papaioannou, de pressions exercées par la Belgique.

       

"Ce samedi, par voie écrite, l'INAC (l'équivalent de la Direction de l'aviation civile de Sao Tomé-et-Principe) nous a signifié la suspension des opérations en Belgique", a affirmé M. Papaioannou, au cours d'un point de presse à Kinshasa.

 

Il a également lancé un appel au président congolais Joseph Kabila et à son gouvernement "de ne pas laisser HBA s'écrouler injustement" face aux attaques répétées, ainsi qu'à la campagne de dénigrement orchestrée par la compagnie belge Brussels Airlines, l'Aéronautique civile belge et la Commission européenne. "Car faute de réplique, HBA devra prendre des mesures sociales extrêmes", a-t-il prévenu.

 

Hewa Bora avait repris fin septembre ses vols sur Bruxelles, opérés avec son Boeing 767-266ER, ré-immatriculé à Sao Tomé (S9-TOP après avoir été 9Q-CJD).

M. Papaioannou a dénoncé une campagne de dénigrement initiée par la presse belge, RTBF en tête, "pour salir injustement notre réputation, le tout pour préparer l'opinion belge à des mesures à notre endroit".

Source : Belga

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité