Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
4 décembre 2009

Poursuite de l’opération Kimia II dans les territoires de Rutshuru et de Walikale

casques_bleus_arm_sL’opération Kimia II se poursuit dans les territoires de Rutshuru et de Walikale, dans la province du Nord-Kivu avec des affrontements entre les forces armées de la RDC (FARDC) et les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), a déclaré mercredi le porte-parole militaire de la  MONUC, Jean-Paul Dietrich.

 

 

Selon l’officiel oniusien, les menaces, le harcèlement et les attaques des FDLR sur les populations locales dans plusieurs régions du territoire de Walikale ont provoqué des déplacements massifs des populations à travers le territoire.  Près de 9.000 personnes pourraient avoir fui les zones isolées de la forêt autour de Ntoto, situé à 50 km à l’Est de Walikale-Centre, a-t-il dit.

  Par ailleurs, le commandant des FARDC de la 4ème zone de l’opération Kimia II a confirmé au bureau de la MONUC à Uvira, dans le Sud-Kivu, la prise dernièrement de l’état-major des Forces républicaines fédéralistes (FRF) de Kamombo, situé à 52 km au Sud-Ouest d’Uvira, par les FARDC, et deux éléments de ces forces négatives ont été tués pendant les opérations, tandis que la force de la MONUC à évacué de Kamombo un officier des FARDC blessé.

source : Acp

Publicité
Commentaires
G
Espérons que cette opérations marcher.
L
Bonne année au promoteur de ce blog, je ne vois plus de nouvelle depuis bientôt 2 mois. Merci de nous éclairer sur le devenir de ce site bien instructif.
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité